June Bug

Musique

Electro Toy Set

Sarah Decroocq et Béryl Benyoucef

En parallèle de projets d’album et de concert, le duo June Bug propose de retravailler son set d’ordinaire électrique/pop adapté aux scènes plutôt conventionnelles, dans une version plus intimiste, avec très peu de sonorisation, voire pas du tout en fonction des besoins et des envies.

Avec cet « ELECTRO TOY SET », ils adaptent leurs compositions en s’accompagnant pour l’occasion de petites machines, objets insolites et instruments acoustiques (guitare, ukulélé, mélodica, toy-piano, valise, boîte à rythme, mégaphone, cloches…) qui permet de toucher un public très large, amateur de musique ou non, jeune ou moins jeune, qui peut se jouer dans un jardin, dans une salle de bain et même dans un site archéologique Gallo-Romain.

Totalement autonome, le projet se pose là où on ne l’attend pas, il s’immisce facilement dans le cadre, même hospitalier, et amènera une respiration dans la routine du soin le temps d’un impromptu musical où patients, personnels, familles, aidants, accompagnants pourront s’évader un peu s’ils le souhaitent. La proposition peut se décliner en concert dans un espace de vie/couloir /jardin pour toucher un maximum de personnes mais peut aussi se déplacer en chambre en rencontre individualisée. Généralement fédérateur, il permet de développer l’imaginaire et la créativité tout en se laissant porter par la musique et le chant.  

www.junebug.fr