Musique
Créée en 2017, le collectif Tisseurs d’Ondes, implanté dans le Nord, est composé d’artistes allant à la rencontre des publics dans diverses structures (scolaires, culturelles, médicales, sociales, pénitentiaires etc.) pour sensibiliser et créer collectivement des œuvres et spectacles pluridisciplinaires sur des thématiques en lien avec les enjeux de notre monde moderne.
Naviguant entre la composition musicale, l’écriture, la lutherie expérimentale ou les arts visuels, les artistes du collectif s’attachent à travailler avec des publics variés (enfants, adolescents, familles, retraités, personnes avec handicap etc.) et à rendre accessible leurs pratiques au plus grand nombre.
Tisseurs d’Ondes revendique une posture d’artisan, fabriquant des œuvres sur mesure, singulières, dont les contours se dessinent au fur et à mesure du processus de création.
Raphaël Foulon est musicien, artiste vidéo et chercheur. Après des études musique/science à l’IRCAM et avoir travaillé plusieurs années dans le domaine du son spatialisé, il explore les aspects méditatifs de la musique via un nouveau spectacle : les Cocons Électroniques.
Maxime Duhamel est musicien et documentariste sonore. Intervenant régulier pour des structures comme l’ARA ou le 9-9bis, il place les créations collectives avec divers publics au cœur de sa pratique artistique.