Musique, concert, chant
Rosace
Humbert Alexandre, musicien et Harrington Sage, musicienne
« Rosace », une parenthèse musicale autour du ukulélé et de la voix.
L’association Utopie Volante propose pour le dispositif « Plaines Santé » un projet modulable, adaptable et entièrement autonome quant aux éventuels besoins techniques. Composé de blocs envisageables séparément ou entremêlés : musique live – relaxation musicale – pratique vocale et instrumentale.
Pour « Plaines Santé » nous avons pensé au symbole de la rosace pour réfléchir à un concept qui puisse être en adéquation avec les contraintes inhérentes au dispositif. À savoir une multiplicité de publics et d’établissements possibles. D’où un éventail de possibilités qui pourront s’adapter en fonction des besoins nécessaires à la mise en œuvre du projet.
La rosace, que l’on retrouve au centre du ukulélé, représente un espace d’ouverture pour un moment de détente de rencontre et de partage au sein d’un cercle vertueux dont résonne la musique et ses bienfaits.
« Rosace » sera l’occasion d’une collaboration artistique entre deux artistes d’Utopie Volante : Alexandre Humbert et Sage Harrington.
Alexandre est directeur artistique de la compagnie et musicien (Ukulele Boboys, Prince de Pacotille), quant à Sage, musicienne d’origine américaine, elle évolue en Europe depuis quelques années et vient de s’installer à Lille. Nous sommes heureux de l’accueillir dans notre structure pour l’accompagner dans ses projets et l’aider à s’intégrer en France.
Ce qui relie aujourd’hui Sage et Alexandre, bien qu’ils évoluent dans des styles différents, c’est leur passion pour le chant et le ukulélé. C’est grâce à cet instrument qu’ils se sont rencontrés, programmés respectivement dans des festivals dédiés au ukulélé en Europe. Tous deux accordent également dans leurs parcours une belle place à la transmission. Le dispositif « Plaines santé » représente une belle opportunité de les réunir autour de ce projet qui fait sens et dans lequel ils pourront mettre à profit leurs talents.