Mardi 20 juin 2023, la compagnie Frichti Concept intervenait dans les EHPADs Saint-Vincent de Paul à Nogent-sur-Oise (60) et Les Marais à Margny-lès-Compiègne (60) pour une journée de virgules chorégraphiques dans le cadre du dispositif Plaines Santé.
Il est 10h00 passées quand Brendan Le Delliou, danseur et chorégraphe, et Virgine Avot, danseuse, membres de la compagnie Frichti arrivent dans le hall de l’EHPAD Saint-Vincent de Paul à Nogent-sur-Oise. L’impromptu artistique va bientôt commencer. Les artistes ont quelques minutes pour se changer et boire un café avant de rejoindre une première salle au rez-de-chaussée de l’établissement où des habitantes et habitants finissent de prendre leur petit déjeuner dans le calme. Les artistes déambulent entre les tables et les chaises sous le regard parfois médusé des habitants. Ensuite, rendez-vous à l’étage, où un autre groupe de résidentes les attendent. Là, la magie opère rapidement quand une des résidentes se lèvent pour rejoindre Virginie et danser avec elle !
Après ce grand moment d’émotions, la compagnie reprend la route direction la maison de retraite Les Marais à Margny-lès-Compiègne. Là encore, quelques résidents se lèvent pour danser…